FACEBOOKTWITTERLINKEDINCOURRIELFEEDBURNERRSS

Rechercher dans ce blog

Nouvelle adresse!

Nous communiquons maintenant exclusivement via notre nouveau site web, situé à l'adresse capicmontreal.ca. Visitez-nous dès maintenant!

02 mars, 2011

Comment présenter son portfolio aux D.A.

 Le 15 mars prochain, Capic Montréal recevra 3 directeurs artistiques qui donneront chacun leur point de vue sur ce que devrait contenir un bon portfolio de photographe.

On y travaille avec acharnement, on le fignole des heures durant, on le met à jour constamment: notre portfolio est notre carte de visite, notre principal outil promotionnel, notre argument de vente numéro un.

On a beau se questionner sur ce qui lui permettra de se démarquer, mais pourquoi ne pas le demander directement à ceux à qui il s’adresse?

Venez entendre Catherine Gravel (ex-Châtelaine), Christopher Dormoy (Sid Lee) et Jeffrey Rosenberg (Bos) et découvrez ce qui guide leur choix lorsqu’ils sélectionnent un photographe pour un mandat.
Que cherchent-ils dans un portfolio? Une technique, un style, une vision?
Devant tant de talents différents, qu’est-ce qui fait pencher la balance?

Programme de la soirée:

Catherine Gravel est directrice artistique pigiste, spécialisée dans le magazine et l’édition. Elle a travaillé à la direction artistique du magazine Châtelaine durant 3 ans et a participé à la mise sur pied du magazine La Voix du Succès. Elle travaille à la pige pour de nombreuses publications dont Elle Québec, EnRoute, FORCES, Châtelaine et Infopresse. Elle a commencé sa carrière en édition chez NEWAD en se voyant confier la refonte du magazine NIGHTLIFE.
Catherine exposera sa vision de la relation idéale entre D.A. et photographe dans le monde éditorial. Elle offrira quelques conseils concrets aux photographes qui cherchent à se faire remarquer par les éditeurs de magazines.

Christopher Dormoy est directeur artistique chez Sid Lee depuis 6 ans. Il y travaille sur des projets web et des projets imprimés. Photographe amateur, sa connaissance du médium lui permet de participer activement aux photoshoots qu’il dirige en tant que DA.
Christopher expliquera le fonctionnement du processus de sélection des photographes chez Sid Lee. Il évoquera ce qu’un directeur artistique en publicité recherche avant tout chez un photographe. Il abordera également les particularités du portfolio en ligne et ce qui le rend efficace.

Jeffrey Rosenberg est directeur artistique chez Bos depuis 10 ans. Il supervise la partie imprimée de nombreux projets pour les principaux comptes de l’agence. Passionné de photographie, on se référe à lui chez Bos lorsque vient le temps de choisir un photographe.
Jeffrey partagera sa vision du portfolio idéal, et animera cette dernière partie de la conférence sous la forme d’une discussion avec l’assistance.

Une période de questions suivra la présentation de chaque conférencier.



Réservez tôt, les places sont limitées!
Date : Le mardi 15 mars 2011
Heure : 19h00 à 21h00
Durée : 2 heures (incluant une pause de 15 minutes)
Lieu : Studio St-Hubert (Studio4Fun)7573, rue Saint-HubertMontréal (Québec) H2R 2N7
ICI POUR RÉSERVATIONS

Profil des participants :
Photographes de tout calibre, membres et non-membres de Capic Montréal. 




Nous tenons à remercier nos partenaires commanditaires

Aucun commentaire: