FACEBOOKTWITTERLINKEDINCOURRIELFEEDBURNERRSS

Rechercher dans ce blog

Nouvelle adresse!

Nous communiquons maintenant exclusivement via notre nouveau site web, situé à l'adresse capicmontreal.ca. Visitez-nous dès maintenant!

12 décembre, 2010

Conférence CAPIC « Une clientèle rentable, ça n’est pas de la CHANCE »

Commencez l'année du bon pied en assistant à une conférence qui vous apprendra comment charger plus cher que vos concurrents et vous initiera à ce qui crée la chance en affaires. Cette conférence d'affaire présentée par CAPIC-Montréal a pour but d'encourager de meilleures pratiques professionnelles dans l'industrie de la photo et contrer les méfaits de "l'undercutting" des prix.

Description :

À écouter les professionnels en affaires, c'est comme si les clients ne cherchaient que des bas prix, qu'ils ne valorisaient pas ce qu'on fait pour eux et que le plus bas soumissionnaire obtiendra toujours le contrat. 

 
C'est faux. Le marché n'est pas uniquement constitué de coureurs de prix.
Il reste possible de développer une clientèle rentable en dépit des gestes irresponsables de vos concurrents déprimés. Il suffit, pour se faire, de bien comprendre la psychologie des prix.
 

Se pourrait-il que vous les encouragiez à ne penser qu'aux prix? Connaissez-vous les règles du contraste, de l'engagement et de l'effet Tupperware? Venez les découvrir. Une clientèle rentable, ça n'est pas de la chance. Ça se construit chaque jour.

Grâce à cette conférence, redécouvrez le plaisir des affaires et ce qui diminue l'importance du prix dans l'esprit des clients. De plus, initiez-vous à ce qui crée la chance en affaires. Car j'ai une bonne nouvelle pour vous : les gens ne naissent pas chanceux ou malchanceux. Vous pouvez commencer dès maintenant à faire grandir votre chance. Cessez de vous fier au destin et commencez à réaliser vos rêves dès aujourd'hui. Faites votre C.H.A.N.C.E. 


Type d'intervention : Conférence
Thème : « Une clientèle rentable, ça n'est pas de la CHANCE » 


Date : Mercredi 19 janvier 2011
Heure : 19h00 à 22h00
Durée : 3 heures (incluant une pause de 15 minutes) 


Lieu: Studio St-Hubert (Studio4Fun)
7573, rue Saint-Hubert
Montréal (Québec)
H2R 2N7

Coût :
30$/membre CAPIC
40$/membre Studio4Fun
50$/non-membre

 
***Un rabais "early-bird" de 15% sera accordé pour les inscriptions reçues avant le 31 décembre.***

Inscription : http://capic.eventbrite.com

 
Profil des participants : Photographes et vidéastes de tout calibre, particulièrement les gens à contrats et les travailleurs autonomes.


Conférencier : Alain Samson 

À plus de 1200 reprises depuis 1993, Alain Samson a aidé des organisations à relever les défis auxquels elles faisaient face. Que ce soit devant un groupe de 10 ou de 1000 personnes, Alain sait aller à l'essentiel tout en soutenant l'intérêt de son auditoire grâce à la base scientifique de ses propos et un humour pince-sans-rire très efficace. 

Détenteur d'un certificat en Sciences sociales, d'un MBA (UQAM, 1993) et d'un diplôme d'études supérieures en formation à distance, il est gradué du Authentic Happiness Coaching Program, un programme de formation offert par des sommités mondiales en matière de psychologie et de développement personnel.
 
Auteur prolifique couronné à de multiples reprises (il a par exemple obtenu une mention du jury lors de la remise du Prix du livre d'affaires en 2006 pour Les boomers finiront bien par crever et son fameux Comment devenir un meilleur boss s'est avéré le meilleur vendeur en matière de livre de gestion au Québec la même année), il est également chroniqueur pour le journal Le Métro. Huit de ses ouvrages sont distribués en Europe et en Afrique francophone. Deux ont été publié en italien, deux en espagnol, deux en anglais et dix en russe. Il est de plus reconnu comme un des experts québécois en matière de théorie de la persuasion.

Il y a sept ans, constatant que même la meilleure stratégie d'affaires était vouée à l'échec si les membres de l'organisation n'étaient pas heureux, il a plongé dans ce champ de recherche et est devenu l'auteur de la collection SOS Boulot, une collection dont plus de 50 000 exemplaires ont été vendus depuis.

Alain est également membre de CAPS (Canadian Association of Professional Speakers) et de l'IPPA (International Positive Psychology Association).

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Connaît-il assez le monde de la photographie et ses défis particuliers? A-t-il déjà tenté de vendre les services reliés à la photographie?
Merci.

Alain a dit…

Non. Je connais cependant le monde des travailleurs autonomes et, depuis bientôt 17 ans, je vends mes services aux clients rentables prêts à se les offrir.

C'est dans cet esprit que je vous présenterai ce que je sais. Je ne m'en viens pas vous dire comment mieux faire votre travail. Je m'en viens vous dire comment mieux penser pour éviter de travailler de matin au soir pour un salaire de misère.

Au plaisir de vous voir,

Alain Samson
www.alainsamson.net

Monika Obrusnik a dit…

Je suis véritablement intriqué par l'annonce de votre conférence "les règles du contraste, de l’engagement et de l’effet Tupperware"...

Je veux juste être certaine, la conférence se déroulera en français?

Hai Au Bui a dit…

Bonjour Mokina,

Merci pour votre intérêt pour la conférence d'Alain Samson.

Oui, la conférence se déroulera en français. Je suis navré que la description de la conférence ait pu porter à confusion dû à certains anglisismes.

Au plaisir,

Hai Au Bui a dit…

Suite à une demande élevée, nous avons ajouté des places supplémentaire pour la conférence. Hâtez-vous de réserver votre place et profitez de l'extension du rabais de 10% jusqu'au 15 janvier 2011!

Au plaisir,

Hai Au Bui | Responsable des événements
evenements@capicmontreal.ca
514.384.9115